top of page

Cours découverte

Le démarrage se fait en douceur, en apprenant d’abord à pivoter autour de la pole, avec élégance et fluidité !

On ne va pas vous demander de faire des figures acrobatiques lors des premières séances d’entrainements ! Inutile de vous mettre la barre trop haute.

Vous n’assumez pas votre corps vis à vis des autres participantes ? Là encore pas de panique, vous ne trouverez pas Demi Moore dans votre cours, mais simplement des filles comme vous et moi, qui ont envie de faire du sport tout en s’amusant ! Alors rangez vos complexes aux vestiaires et lancez vous !

Le cours se décompose en 3 parties  (Cours de 1h15)

 

- Echauffement  (réveil et renforcement musculaire)


- Travail sur la pole en static


- Etirement

1. Quelle tenue pour pratiquer  ?
Pour vos premier cours, mettez-vous à l’aise. Il suffit juste d’avoir les bras et les jambes découverts pour ne pas glisser sur la barre, la tenue à la barre se faisant avec le contact de la peau. Ainsi, un pantacourt et un débardeur font très bien l’affaire,  pieds nus.  Une tenue plus chaude pour les échauffements et les étirements sera nécessaire afin de garder le corps au chaud.

2. Conseils pratiques 

Avant le cours il est fortement conseillé de ne pas appliquer de crème ou d’huile sur le corps et les mains. En effet, cela pourrait provoquer une non-adhérence de votre peau à la barre.
Évitez de porter des bijoux aux doigts, poignets, chevilles mais également des piercings pour limiter les risques de blessures ou de les endommager.

3. Je viens au cours avec quoi ?

Une bouteille d’eau pendant la séance est essentielle pour s’hydrater correctement et ainsi limiter les courbatures.
Une serviette pour déposer sur le tapis de sol pendant les échauffements.

Du dry hands pour limiter la transpiration au niveau des mains (disponible à la vente au studio).

Votre plus beau sourire et votre bonne humeur :-)

bottom of page