Souplesse

La souplesse est un avantage dans la pratique des disciplines aériennes et une qualité fondamentale du bien-être et de la performance sportive. Le cours à une durée de 60 minutes.  Il est accès plus particulièrement sur le travail de respiration pour faciliter le relâchement musculaire avec des inspirations et expirations longues et profondes, sur la mobilité articulaire, la souplesse active et passive.

Différents niveaux d'exercices sont proposés afin de s'adapter à tous.

 

 

 

 

 

1. Quelle tenue pour pratiquer  ?

Prévoir une tenue chaude pour pratiquer le Stretch : legging, chaussettes et ou guêtres et un pull.

 

2. Conseils pratiques 

Nous pouvons développer notre souplesse par des étirements réguliers et corrects. Au contraire, elle diminuera si elle n'est pas entretenue ou avec l'âge. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de gagner en souplesse à tout âge. La pratique de la Pole Dance et des disciplines aériennes augmente le travail musculaire et créer des rétractions et des raideurs articulaires. En effet, la musculature est sollicitée de façon importante et souvent de manière déséquilibrée surtout lorsque l'on ne respecte pas le travail des deux côtés.

L’objectif de ce cours est donc de retrouver la longueur musculaire initiale, qui se rétracte lors de la pratique et d'apporter un état de relâchement et de retour au calme mais aussi de prévenir les blessures comme les claquages, déchirures, foulures et réduisent aussi les tendinites. Enfin, un manque de souplesse peut avoir des répercussions sur notre santé en déclenchant des maux de tête, de cervicales et de dos.

3. Je viens au cours avec quoi ?

Une bouteille d’eau pendant la séance est essentielle pour s’hydrater correctement et ainsi limiter les courbatures.
Une serviette pour déposer sur le tapis de sol.



 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now